Réflexologie plantaire
Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?
La réflexologie trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte
Technique manuelle douce de massage, acupression sur les pieds, destinée à tous*. Le réflexologue stimule les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses). Par la pression le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique. La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation. La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale. En Chine on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme. Une aide précieuse au bien-être.
La réflexologie plantaire a pour but de :
- Débarrasser le corps du stress, des tensions et émotions négatives dont le rôle déclanchant de certains troubles est bien connu : (Problèmes gastriques, intestinaux, fatigue, nervosité, état migraineux, tensions musculaires, etc.)
- Eliminer les toxines
- Equilibrer et dynamiser l’organisme, renforcer ses ressources naturelles, le réveiller pour qu’il se défende, faire appel à ses capacités d’auto-guérison.
Quelques uns des effets de la réflexologie plantaire :
- Libre circulation de l’énergie vitale
- Soulagement de la douleur
- Amélioration de la circulation sanguine
- Elimination des toxines
Votre séance de réflexologie
Vous êtes allongé, confortablement installé.
Le massage commence par des mouvements de relaxation qui vont amener la détente et vous permettre de lâcher prise.
Après quelques minutes, par des mouvements spécifiques de reptation du pouce, millimètre par millimètre, les zones de tension et les points sensibles sont détectés. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors stimulées par des mouvements de pression. Massage et reptation du pouce sont alternés.
La séance se termine par un massage des pieds et du bas des jambes d’abord permettant ainsi le réveil du corps.
Excellent complément à la médecine traditionnelle, la réflexologie plantaire n’a pas pour but d’établir un diagnostic, de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quelques soient les symptômes